​La Compagnie Art & tça voit le jour en 2012.

 

Nous sommes un Collectif de quatre jeunes acteurs-créateurs formés à l'ESACT (Ecole Supérieure d'Acteur du Conservatoire de Liège), réunis autour d'un même projet artistique. Nous avons décidé de combiner nos capacités de création pour nous faire porte-parole des « sans voix ». Nous désirons développer notre art ici et maintenant, consacrer notre artisanat à comprendre, analyser, critiquer, questionner notre temps et communiquer nos réflexions dans nos créations, les mettre artistiquement en forme.

 

Nous travaillons de manière dialectique l'écriture de plateau afin de tenir un propos engagé sur le monde actuel, chercher la cohérence profonde entre une forme scénique exigeante et un sujet, associer narration et réflexion, raconter des histoires à partir de l’Histoire.

 

Le collectif fonctionne de manière horizontale, sans hiérarchie, avec une répartition équilibrée des fonctions à occuper et des tâches à accomplir. Le collectif est l'espace de création dans lequel nous inventons des conditions de production artistiques propres à chaque spectacle.

DIRECTION ARTISTIQUE

Camille Grange

David Daubresse

Charles Culot

Alexis Garcia