Camille Grange

0497 66 65 73

Après 4 années d'école de Théâtre à Liège où il a été marqué par des projets à l'engagement total tels que "Ce n'est plus parce qu'on n'a plus de beurre qu'on en a oublié le goût", l'atelier Creuzevault, le projet "La Devinière", ou son spectacle de fin d'études sur la Commune de Paris, Camille se retrouve dans le grand bain théâtral où il accomplit ses premiers faits d'armes.

On peut en citer deux qui l'ont marqué profondément :

La création de la Compagnie Art& tça avec trois camarades où il a pu créer Grève 60, Nourrir l'Humanité c'est un métier (plus de 300 dates à ce jour) , et dernièrement Combat de Pauvres (plus de 50 dates à ce jour).

L'occupation (avec d'autres camarades) pendant une année de l'ancien Théâtre de Liège renommé le Théâtre A La Place où il a pu expérimenter diverses formes théâtrales, s'intéresser à la démocratie directe et créer Fausse Commune autour de la commune de Paris.

En parallèle il a participé à divers projets engagés sur le monde dont Zeus Xénios, une création sur les migrants et Frédéric Lordon; "Kapital", création européenne sur le Capital au 21e siècle de Thomas Piketty, mise en scène de Ivica Buljan qui a tourné dans 6 pays de l'Union européenne.

En outre de produire les spectacles de sa Cie, Camille s'intéresse également à tous les aspects de la production théâtrale.

 

2008 - 2012 : Ecole Supérieure d'Acteurs du Conservatoire de Liège (ESACT)

Ateliers théâtraux avec Sylvain Creuzevault, Raven Ruell, Fabrice Murgia, Philippe Laurent, Isabelle Gyselinx, Patrick Bebi, Nathalie Yalon, Delphine Bibet et Catherine Mestoussis

Ateliers corporels et vocaux avec Alberto Di Lena, Pietro Varasso, Françoise Ponthier, Frédéric Ghesquière